Inventaires

Rédigé sur place par nos soins, assistés si nécessaire de nos experts, l’inventaire des biens mobiliers permet d’en connaître la valeur.

Cas précisd'inventaires

Nous sommes habilités à nous déplacer dans toute la France à la requête de notaires ou à la demande de particuliers. Chaque inventaire donne lieu à une consignation écrite de l’ensemble des biens mobiliers et de leur valeur.

Inventaire après succession

Réalisé en collaboration avec les notaires, l’inventaire après succession est obligatoire lorsqu’il s’agit de protéger un des héritiers (enfant mineur, majeur protégé…). Il peut être également conseillé par votre notaire afin de bénéficier d’une option fiscale.   (Lettre de notaire, lien ci-dessous).

 

 

Inventaire pour partage

Après inventaire, le commissaire-priseur peut accompagner les héritiers en toute impartialité dans la constitution des lots en vue d’un partage équitable.

Inventaire pour assurance

Êtes-vous trop ou pas assez assurés ? Pensez à la mise à jour de votre police d'assurance. Le commissaire-priseur est habilité à rédiger un inventaire exhaustif et illustré de vos biens mobiliers, bijoux, tableaux, objets d'art et de collections.

Conditions de réalisation sur demande.